Toulouse : Jugé pour avoir poursuivi sa femme avant de la poignarder

886
Toulouse : Jugé pour avoir poursuivi sa femme avant de la poignarde dr
Toulouse : Jugé pour avoir poursuivi sa femme avant de la poignarde
dr

Le procès d’Haritiana Randriambololona s’est ouvert hier, jeudi 25 janvier 2018, devant la cour d’assises de Haute-Garonne. Ce dernier est accusé du meurtre de sa femme dont il reste convaincu qu’elle le trompait. Angelica Randriambololona, mère de 3 enfants est morte, le soir du 18 septembre 2014, à son domicile, à Vallègue, dans le Lauragais, tuée à coups de couteau.

 

 

 

 

Plus de trois ans après les faits, Haritiana Randriambololona continue de blâmer sa femme en affirmant qu’elle lui était infidèle. Pour lui, son épouse savait très bien mentir.

 

Une dispute au sein de ce couple originaire de Madagascar aurait conduit ce chauffeur livreur de 35 ans à l’époque, ex-légionnaire, à asséner des coups de lame dans le thorax d’Angelica Randriambololona, 32 ans, mère de trois enfants, âgés de 10, 7 et 2 ans et demi.

 

Ivre de colère au moment des faits, Haritiana Randriambololona a ensuite pris sa voiture vers l’Aude pour se suicider. Il s’est volontairement encastré dans l’arrière d’un poids lourd se blessant grièvement. Sous escorte policière, il avait été conduit vers le CHU Purpan mais ses jours n’étaient pas en danger.

 

Le procès d’Haritiana Randriambololona se poursuit aujourd’hui et le verdict est attendu au cours de la journée.

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao