Les motards manifesteront à Toulouse contre la limitation à 80km/h

834
Les motards manifesteront à Toulouse contre la limitation à 80km/h Photo : Toulouse Infos
Les motards manifesteront à Toulouse contre la limitation à 80km/h
Photo : Toulouse Infos

L’appel est lancé par les membres de la Fédération française des motards en colère en Haute-Garonne (FFMC 31). Ils prévoient d’être des centaines de motards à manifester, le samedi 3 février 2018, contre la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires. Une limitation réclamée par le Premier ministre Édouard Philippe. Les automobilistes sont aussi invités à protester.

 

 

 

 

Pour rappel, la décision d’abaisser de 10 km/h la limitation de vitesse sur le réseau secondaire a été annoncée pour lutter contre la mortalité routière.

 

Un cortège qui ne sera donc pas sans conséquence. Les organisateurs prévoient entre 1 000 et 1 500 motos et au moins une dizaine de véhicules. Des barrages filtrants avec la distribution de tracts et d’autocollants seront mis en place. L’événement compte déjà près de 200 participants sur les réseaux sociaux. Point de départ, le parking Fondeyre à Toulouse avant de rejoindre probablement la préfecture de Haute-Garonne.

 

Par ailleurs, une manifestation sera aussi prévue le 27 janvier 2018 à Toulouse pour lutter contre la baisse de limitation de la vitesse sur les départementales, contre la hausse du carburant, et entre autres contre le nouveau contrôle technique. « Colère 31 » est à l’initiative de ce rassemblement. Le rendez-vous est donc pris.

 

La première manifestation avait été un vrai succès samedi dernier dans les rues d’Agen. Selon les organisateurs, 350 motards et 200 automobilistes s’étaient mobilisés au total. Les adhérents de la Fédération française des motards en colère invitent à un nouveau rassemblement dans les rues d’Agen, demain. Le rendez-vous est donné à 14 heures, au Gravier, avant « un défilé surprise ».

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao