Toulouse : les parents séduits par l’application « Qui dit miam ! »

744
Les parents séduits par l’application « Qui dit miam ! »
Photo : Toulouse Infos

Mise en place par la Mairie de Toulouse en novembre 2015 pour faciliter la vie des parents et mieux les informer, « Qui dit miam ! », l’application pour smartphone qui diffuse les menus des cantines, a enregistré 15.309 utilisateurs. Elle a été ouverte 487.963 fois et 1,5 millions de pages ont été consultées.

 

 

 

 

Sur les 3 derniers mois, la Mairie a relevé, en moyenne, 453 utilisateurs différents par jour, avec des pics dépassant le millier d’utilisateurs chaque début de semaine. En moyenne, plus de 2.200 utilisateurs différents se connectent chaque semaine.

 

Outre les menus des cantines de Toulouse dans les écoles maternelles et élémentaires, « Qui dit miam ! » diffuse également les menus des accueils de loisirs pendant les vacances. Les parents y trouvent également l’origine de toutes les composantes des plats dont la part de bio, de local, les éléments allergènes, accompagnées de leurs fiches techniques, ainsi que des suggestions de menu du soir avec des recettes à télécharger. Les enfants, eux, peuvent noter les plats via l’appli et laisser des commentaires.

 

Cette expérimentation a été retenue par Toulouse Métropole dans le cadre de sa démarche Smart City. L’application « Qui dit miam ! » a été réalisée par la start-up Absolom Design.

 

 

 

 

 

 

La rédaction