Un week-end difficile pour les clubs toulousains

267
Un week-end sportif difficile pour les clubs toulousains
CToulouse Infos

Week-end plutôt mitigé pour les sportifs toulousains avec des défaites pour le TFC qui devient barragiste, le Stade Toulousain éliminé de la coupe d’Europe après sa défaite à Cardiff et les faux-pas des filles du TMB et des Spacers Volley.

 

 

 

 

 

 

Le TFC domine ST Etienne mais tombe à la place de barragiste (2-0)
Malgré une nette domination dans le Forez, les violets ont butés par 8 fois sur Jessy Moulin, le remplaçant de Stéphane Ruffier. Moulin imbattable a éteint les velléités offensives de l’ancien stéphanois Gradel d’entrée de match. Détonateur de l’attaque toulousaine Gradel s’est démultiplié à Geoffroy Guichard mais le portier stéphanois était en état de grâce. Avec cette défaite et le nul d’Angers à Lyon, le TFC tombe dans la zone rouge à la 19ème place avant de recevoir Nantes mercredi à 19 heures.

 

Défaite pour le Stade Toulousain à Cardiff (18-13)

Toulouse s’incline chez le leader de la poule en challenge Cup Cardiff et dit au revoir à la challenge Cup. C’est pourtant les rouge et noir qui ont inscrit le premier essai par leur ailier de poche Kolbe, mais par la suite les Gallois ont inscrits 2 essais pour s’imposer. Pour ne pas finir dernier de ce groupe les Stadistes devront s’imposer lors de la venue de Sale avant de se remettre au Top 14.

 

Les filles du TMB tombent face à Bourges en Coupe de France (86-51)
La marche était trop haute pour le TMB samedi soir, contre la meilleure équipe de basket féminine Bourges. Les Toulousaines se sont inclinées logiquement en quart de finale de cette Coupe de France. Joli parcours pour le TMB qui aura fait tomber 2 équipes de l’élite tout en réalisant une excellente saison en championnat.

 

Les Spacers Volley s’enfoncent dans le classement
Nouvelle défaite pour les volleyeurs toulousains (3-1) face à Montpellier avant un déplacement à Paris le week-end prochain, les Spacers sont deniers de la ligue 1 masculine avec 5 points de retard sur le premier non relégable.

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez