Festival international de tango de Toulouse

1123
Tango postale Clionel ruhier/dr

Pour sa 8e édition, du 1er au 10 juillet 2016, le festival international Tangopostale propose une centaine d’événements mettant à l’honneur le tango et la culture argentine. Bals, concerts, peña, spectacles de rue, initiations, stages et expositions donneront à Toulouse les couleurs de Buenos Aires !

 

Chaque après-midi et soirée, des milongas seront organisées, dont l’emblématique Eterna Milonga à l’ombre enchanteresse des arbres qui bordent la Garonne.

 

De nombreux événements gratuits seront présentés dans des lieux emblématiques de la ville (place Saint-Georges, place de la Trinité, place Saint-Pierre…).

 

Lectures, expositions, rencontres… attendront le public au Café tango, à la librairie Ombres blanches (langues étrangères). Divers bars et lieux culturels du centre-ville accueilleront les festivaliers dans une ambiance tango à l’heure de l’apéritif. Tangopostale pense aussi aux non-danseurs ! Le 7 juillet, l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines vibrera au son du « cuarteto típico » Silencio accompagné du chanteur Omar Fernández.

 

Jeudi 7 juillet à 20 h à l’Auditorium Saint-Pierre des Cuisines – 12, place Saint-Pierre – www.tangopostale.com.

 

 

La rédaction