Euro 2016 : un Russie-Pays de Galles sous haute tension

311

Euro photoTroisième match de l’Euro au Stadium ce lundi et un match sous haute tension entre les Gallois de Gareth Bale et les Russes comptant pour le groupe B. Deux équipes qui jouent leur qualification dans la Ville rose sur fond de hooliganisme. Pour l’heure à Toulouse aucun débordement n’est venu troubler la préparation de ce choc.

 

10 000 supporteurs sont attendus de chaque côté et un match classé à haut risque par l’UEFA. Pour prévenir tous débordements un dispositif exceptionnel a été mis en place dés hier, le niveau de sécurité à été relevé au niveau 3 sur une échelle de risque allant jusqu’à 4.

 

Une des premières mesures a été de fermer les terrasses des bars et ce jusqu’à mardi, de la place du Capitole à la gare Matabiau. Seuls les cafés dont le mobilier extérieur fixé est au sol peuvent ouvrir afin que tables et chaises ne servent de projectiles comme à Marseille. Interdiction également de vendre de l’alcool à emporter pour les supporteurs. 600 policiers et gendarmes ont été mobilisés en plus des 1500 déjà réquisitionnés. La Russie pourrait être exclue de la compétition en cas de nouvelles violences.

 

 

Pierre Jean Gonzalez