Loi Travail : Une manifestation interdite pour finir

448
Manif 17 mai 2016
Photo : Toulouse Infos

Ils étaient 2300 selon la police, 8000 selon les syndicats. La dernière manifestation contre la loi Travail s’est déroulée dans le calme ce matin entre Jeanne d’Arc et le grand rond.

 

Avant de commencer cette action des militants CGT ont muré avec des parpaings la permanence du député socialiste Christophe Borgel. Une action dénoncée sur Twitter par l’élu pour qui ces dégradations « ne relèvent pas le débat démocratique ».

 

Certains manifestants se sont retrouvés cet après-midi à Esquirol pour un nouveau rassemblement non autorisé cette fois, sous le signe de la convergence des luttes. Un important dispositif policier à d’ailleurs été déployé. Le préfet de la Haute-Garonne, Pascal Mailhos s’est rendu sur place, la manifestation interdite s’est terminée vers 18h.

 

La manifestation de jeudi devrait marquer le point d’orgue de cette semaine très perturbée avec des barrages filtrants le matin sur le périphérique et les accès à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Le tramway T2 vers l’aéroport est toujours susceptible d’être interrompu par des manifestants.

 

 

A lire aussi : Loi Travail : Plus de 3000 manifestants devant le commissariat

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez