Accueil Articles Euro 2016 : à un mois du coup d'envoi, l'UEFA prend les commandes de la sécurité

Euro 2016 : à un mois du coup d’envoi, l’UEFA prend les commandes de la sécurité

Euro photo

Les stades seront placés sous la protection de 10 à 12.000 agents de sécurité privés engagés par l’UEFA, tout comme les camps de base des équipes et tous les sites et hôtels officiels et disposeront d’un double périmètre de contrôle.

 

A Toulouse, la Fan Zone sera installée sur les allées Jules-Guesdes, les 4 matchs qui se joueront au Stadium les 13, 17, 20 et 26 juin y seront retransmis sur écran géant comme tous les matchs de l’équipe de France les 10, 15 et 19 juin et plus si affinités si les Bleus font un long parcours dans la compétition continentale.

 

La principale difficulté de sécurité concerne principalement la protection des fans-zones, ces lieux destinés à la retransmission des matches en direct mais également à célébrer l’événement. Le coût du dispositif est passé de 12 à 24 millions d’euros afin de rémunérer les agents de sécurité privés (de 80 à 350 simultanément selon la taille des enceintes) et installer barrières, équipes cynophiles, caméras de surveillance, contrôle magnétique et parfois des portiques de détection comme à Nice, Lyon ou Bordeaux.

 

A lire aussi : Euro 2016 : Les 10 caméras de la Fan Zone opérationnelles

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici