Incendie bus au gaz : Le pré-rapport de l’expert pointe une origine accidentelle due à une cause mécanique

535

bus tisséoSuite à l’incendie d’un bus qui roulait au gaz le 16 avril sur la ligne 74, Tisséo a diligenté une expertise pour comprendre la cause de cet incident. Les six passagers qui se trouvaient à bord avaient été évacués et les pompiers étaient intervenus pour éteindre l’incendie.

 

Dans un communiqué, Tisséo a dévoilé le pré-rapport de l’expert en incendie mandaté pour analyser la cause et l’origine probables du feu déclaré sur le bus. Ce rapport conclut à « une origine accidentelle due à une cause mécanique ». L’expert a exclu une cause électrique (à l’origine de l’incendie subi par un bus de même série lors du sinistre du 13 février 2015).

 

Dans les conclusions du pré-rapport les experts ont constaté  que « l’incendie était localisé principalement à l’arrière de l’autobus et plus précisément sur le compresseur de climatisation. Les dégâts occasionnés au reste de l’autobus par l’incendie ont été minimes, le conducteur ayant immédiatement appliqué les procédures de sécurité (coupure des énergies et arrêt immédiat de l’autobus) ».

 

A la suite de ce pré-rapport, Tisséo Epic a décidé de mener une action immédiate en inspectant tous les bus de cette même série « Des actions correctives seront mises en place si nécessaire sur la base des conclusions du rapport final des experts et de l’inspection réalisée », a déclaré Tisséo.

 

A lire aussi : Un incendie dans un bus qui roulait gaz à Balma-Gramont

 

 

Pierre Jean Gonzalez