Accueil Articles Loi Travail : Les lycéens bloquent des lycées et des étudiants se font refouler sur un site d’Airbus

Loi Travail : Les lycéens bloquent des lycées et des étudiants se font refouler sur un site d’Airbus

Manifestation Toulouse CTwitterunef/dr
Manifestation Toulouse
CTwitterunef/dr

Pas vraiment convaincus par les nouvelles mesures prises par le gouvernement en faveur des jeunes, notamment sur une revalorisation des bourses et sur la taxation des CDD, les lycéens et les étudiants toulousains multiplient les blocages.

 

Ce matin, les lycéens ont bloqué les lycées Ozenne et Sainte-Marie-de-Nevers. Des blocages pour demander le retrait  du projet de loi Travail. Au lycée Ozenne, les bloqueurs filtrent les entrées en laissant passer les élèves de BTS qui ont des examens.

 

De leur côté les étudiants de l’université Jean-Jaurès ont déjà voté un blocage de la faculté pour jeudi mais ils pourraient mener des actions dés cet après-midi sur un site économique stratégique ou sur une partie du centre-ville.

 

Ce mardi matin une poignée d’étudiants ont essayé de bloquer un site d’Airbus mais ils ont été refoulé par les forces de l’ordre. Cet après-midi les étudiants prévoient également de se rassembler à midi à la gare Matabiau pour soutenir les cheminots. Des blocages pourraient avoir lieu du côté de la gare Matabiau.

 

A lire aussi : Les mouvements se poursuivent à l’université Jean-Jaurès et au Capitole avec les Nuit Debout

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici