Accueil Articles Les mouvements se poursuivent à l’université Jean-Jaurès et au Capitole avec les Nuit Debout

Les mouvements se poursuivent à l’université Jean-Jaurès et au Capitole avec les Nuit Debout

Université Jean-Jaurés CToulouse Infos
Université Jean-Jaurés CToulouse Infos

L’université Jean-Jaurès a ouvert à nouveau après les incidents de la semaine dernière et 3 jours de fermeture. Déjà un nouveau piquet de grève a été voté pour jeudi en AG. Les étudiants ne sont pas convaincus des mesures en faveur de la jeunesse annoncées ce matin par Manuel Valls.

 

A la faculté la coordination des étudiants n’entend pas négocier avec le gouvernement car elle ne veut pas de cette loi en l’état et explique qu’elle se mobilisera jusqu’au « retrait total » de ce projet. A paris aujourd’hui le porte parole du syndicat étudiant de l’UNEF a considéré que certaines propositions du premier ministre notamment sur une révision des bourses des étudiants était notables mais que le mouvement continuerait encore prochainement.

 

De son côté le mouvement Nuit Debout se poursuit depuis mardi dernier place du Capitole à Toulouse, après avoir occupé le TNT (théâtre National de Toulouse) avec les intermittents ce samedi, des participants au mouvement se sont retrouvé en AG ( Assemblée-Générale) au Capitole cet après-midi sous le slogan « On capitule pas, on Capitole ».

 

 

A lire aussi : Loi Travail : Une mobilisation qui converge avec le mouvement Nuit Debout

 l’université Jean-Jaurès fermée par la direction

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici