Les taxis vont reconduire le mouvement

232
Blocages Taxis
photo: Toulouse Infos

Une délégation nationale des conducteurs de taxis, venus de plusieurs régions de France a été reçue à la préfecture cet après-midi. Malgré les nouvelles propositions, le mouvement a décidé de reconduire la mobilisation pour ce mercredi.

 

Le plan présenté par le gouvernement avec le rachat des licences par un fond de garantie ne satisfait pas les taxis toulousains et leurs collègues. Une licence se négocie à Toulouse aux alentours de 200 000 euros.

 

Une nouvelle journée de mobilisation qui risque de paralyser une nouvelle fois la Ville rose au niveau de la rocade, de l’aéroport et d’Airbus. Ce jour le blocus et les barrages filtrants ont pour effet de perturber la circulation et les transports notamment à l’aéroport, épicentre de la contestation. Les salariés d’Airbus ont été bloqués dans les bouchons et ont fait les frais de la contestation.

 

Les taxis demandent également purement et simplement la fin du système VTC , qui favorise, selon eux les activités souterraines, occultes. Les chauffeurs réclament aussi  le retour à la TVA à 5,5% et à la défiscalisation de la TIPP.

 

A lire aussi : Toulouse capitale européenne de la grogne des taxis

 

 

Pierre Jean Gonzalez