Accueil Articles Toulouse capitale européenne de la grogne des taxis

Toulouse capitale européenne de la grogne des taxis

Gréve taxis Photo : Toulouse Infos
Gréve Taxis
Photo : Toulouse Infos

Plusieurs centaines de taxis venus de Bordeaux de Marseille, de Paris mais aussi d’Espagne et de Belgique bloquent une partie de la Ville rose avec beaucoup de détermination ce Lundi.

 

Les taxis ont investi le rond-point de l’aéroport de Toulouse-Blagnac avec des barrages filtrants dés 5h30 ce matin, des barrages également positionnés à l’entrée du site d’Airbus. Les chauffeurs, par ce mouvement  veulent mettre la pression sur les nouvelles négociations qui débutent cet après-midi entre le médiateur du gouvernement et les syndicats.

 


Sur le terrain l’association de défense des taxis toulousains veut avoir des réponses « concrètes » du gouvernement dés aujourd’hui dans le conflit qui les opposent à Uber et au VTC . Les taxis disent toujours non à la « concurrence déloyale » dont ils font l’objet car il existe d’après le mouvement des différences entre une profession réglementée et des concurrents qui échappent aux réglementations.

 

La détermination des taxis à Toulouse ne faiblit donc pas, les chauffeurs ont déjà prévenu qu’ils durciront le mouvement si des solutions ne sont pas trouvées avec le médiateur cet après-midi.

 

A lire aussi : Mardi noir : Opérations escargots des taxis sur la rocade, aéroport paralysé et contrôleurs aériens en gréve

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici