Accueil Articles 3ème procès AZF organisé à Paris : Réaction de Jean-Luc Moudenc

3ème procès AZF organisé à Paris : Réaction de Jean-Luc Moudenc

Procès AZF Photo : Toulouse Infos
Procès AZF
Photo : Toulouse Infos

Programmé pour le 24 janvier 2017, le 3ème procès de la catastrophe industrielle AZF survenue à Toulouse le 21 septembre 2001, sera finalement organisé à Paris. Les demandes pour que ce procès se tienne à Toulouse, portées par les associations de victimes et de sinistrés et appuyées par le Maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, n’ont pas abouti.

 

« Malgré les deux courriers que j’ai adressés au Garde des Sceaux, Christiane Taubira, le 20 octobre 2015, puis Jean-Jacques Urvoas, le 14 mars 2016 ; malgré la Question écrite déposée auprès du Gouvernent par ma collègue Brigitte Micouleau, sénatrice de la Haute-Garonne et Adjointe au Maire, le 14 janvier dernier ; malgré le vœu adopté à l’unanimité par le Conseil municipal en octobre dernier, le procès AZF se tiendra donc loin de Toulouse, à Paris. Pour les victimes, en premier lieu, mais aussi pour tous les Toulousains qui ont vécu ce drame, c’est une très grande déception. La conclusion de ce marathon judiciaire, engagé il y a plus de 15 ans, se fera loin des principaux intéressés. Les Toulousains auront le sentiment d’être dépossédés d’une partie de leur histoire. Je partage leur amertume » a réagi le Maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici