Accueil Articles La Région lance une consultation citoyenne pour choisir son futur nom

La Région lance une consultation citoyenne pour choisir son futur nom

Drapeau Occitan

Sans surprise, lors de la première Commission permanente de la Région qui se tenait à Montpellier, Carole Delga a confirmé le processus pour donner un nom à la nouvelle grande région.

 

Après l’établissement d’une liste d’une quinzaine de noms par un « club » des sages, une « consultation citoyenne » devrait débuter à la mi-avril pour s’achever « au début du mois de juin ». En effet, la loi du 16 janvier 2015 prévoit que le Conseil régional doit adopter un nom définitif avant le 1er juillet 2016, date butoir.

 

« Exigences et méthode seront essentielles pour guider ce processus qui se présentera sous la forme d’une consultation inédite, innovante et transparente, afin de permettre au plus grand nombre de citoyennes et de citoyens de donner leur avis sur le nom de leur future région, comme je m’y étais engagée», a déclaré Carole Delga.

 

Pour ce faire les citoyens de la Région pourront voter soit par voie électronique soit par voie de presse en découpant des bulletins dans le magazine de la région et dans la presse quotidienne régionale.

 

A lire aussi : Un ariégeois fait le buzz avec une pétition en ligne pour que la nouvelle région se nomme « Occitanie »

 

 

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici