Accueil Articles Polémique Place Guy Novés : Jean Luc Moudenc écrit au collectif JOB et propose la création d'un espace mémoriel retraçant l'histoire de l'usine JOB.

Polémique Place Guy Novés : Jean Luc Moudenc écrit au collectif JOB et propose la création d’un espace mémoriel retraçant l’histoire de l’usine JOB.

Espace JOB DR
Espace JOB
DR

Suite à la décision du maire de donner le nom de Guy Novés à la place devant l’Espace JOB, un collectif d’habitants du quartier et d’associations était rentré dans la mêlée et avait demandé à Jean Luc Moudenc de revoir sa copie. Dans une lettre envoyée au collectif Job Jean Luc Moudenc explique que sa volonté d’accoler le nom de Guy Novés a l’Espace Job reste entière.

 

Pour ce dernier, donner le nom de Guy Novés est un gage de notoriété supplémentaire. Un nouveau baptême « gagnant-gagnant » tout en respectant le passé industriel du site. Dans son courrier le maire indique également la création sous forme de collaboration d’un espace mémoriel retraçant l’histoire de l’usine JOB. «  Les nouveaux Toulousains, de plus en plus nombreux, en particulier ceux qui viennent habiter le quartier, sont laissés dans l’ignorance, eux à qui la dénomination Espace JOB ne dit rien en soi », a écrit dans son courrier Jean Luc Moudenc.

 

Quel impact aura le courrier du maire et cette proposition de mémoriel au sein du collectif, réponse bientôt car le collectif invite la presse pour une conférence de presse ce vendredi 5 février afin de faire un point : « De nombreuses communications circulent dans les médias et réseaux sociaux. Le collectif JOB souhaite s’exprimer publiquement sur l’avancée de ce dossier et les réponses reçues à ce jour : courrier de Monsieur Moudenc, entretien avec Monsieur Novès, soutien d’élus et de personnalités toulousaines », a déclaré le collectif JOB.

 

A lire aussi : Le collectif JOB s’oppose à la place « Guy Novés » et lance un appel citoyen

 Les opposants à la place « Guy Novés » persistent et signent

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici