Airbus livre son premier A320neo à la Lufthansa.

637
Premiére livraison A320 neo à la Lufthansa
Cairbus

Le Groupe Lufthansa, principal client et opérateur Airbus, a réceptionné aujourd’hui le premier A320neo, le monocouloir best-seller, plus économe en carburant et moins polluant. Cette livraison marque une étape majeure pour Airbus.

 

« La livraison du tout premier A320neo à une compagnie leader dans le monde, cliente d’Airbus de longue date, Lufthansa, est pour nous tous à Airbus un événement majeur », a déclaré   Fabrice Brégier, PDG d’Airbus dans un communiqué.

 

Lufthansa va commander au total 116 A320neo : 

L’A320neo est perçu  comme l’appareil le plus rentable et le plus  silencieux existant pour les vols court et moyen-courriers : « C’est pourquoi nous avons commandé un total de 116 appareils de ce type, qui seront exploités par les différentes compagnies du Groupe Lufthansa » , a expliqué Carsten Spohr, Président du Conseil d’Administration et CEO de Deutsche Lufthansa AG.

 

Cette livraison prévue initialement fin 2015 avait été repoussée pour régler des « points techniques » dans la documentation d’utilisation du moteur Pratt, avait expliqué le 30 décembre un porte-parole d’Airbus.

 

 

Pierre Jean Gonzalez