Maestri, Picamoles, Camara, Bézy, Fickou, Médard et la surprise Doussain pour la sélection de Guy Novés avant le tournoi

552

Pour sa première véritable sélection avant le tournoi des 6 nations l’ancien manager du Stade a rappelé le polyvalent Doussain que l’on avait plus vu en bleu depuis 2 ans. Doussain (24 ans, 10 sélections) couvre 2 postes,demi de mêlée et ouvreur. Utilisé en 10 à Toulouse il remplace numériquement François Trinh-Duc, blessé à un tibia depuis novembre et tout juste de retour à l’entraînement.

 

2 autres surprises dans cette liste , les sélections de Vakatawa et de Burban. La star fidjienne de l’équipe de France à VII devrait rejoindre Toulon la saison prochaine et pourrait signer un long bail avec le XV de France s’il venait à confirmer son potentiel. Burban (28 ans, 3 sélections), est récompensé de son parcours de champion la saison passée avec le Stade Français, Il n’a plus porté le maillot tricolore depuis la tournée de juin 2014 en Australie.

 

Pour Poirot, Jedrasiak,  Camara, Gourdon , Bézy , Danty et Vakatawa, cette sélection est une première. Avec respectivement 7 et 6 joueurs, les clubs de Toulouse et Clermont sont les plus représentés.

 

A lire aussi : Guy Novés conserve ses 6 toulousains pour sa deuxième sélection, Vincent Clerc toujours en liste d’attente

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez