Indigo (ex Vinci) conserve la concession des parkings et construira le parking de Jean-Jaurés dans la cadre du projet « ramblas »

1217
Parkings
cdr

Jean-Luc Moudenc et Pierre Trautmann, Conseiller métropolitain en charge de la commande publique ont choisi la société Indigo (ex Vinci Park) pour gérer la concession des parkings du centre-ville :  Victor Hugo, Jean-Jaurès, Carmes, Marengo et Saint-Etienne. Une concession qui durera 20 ans pour ce lot. Indigo va également construire le nouveau parking souterrain dans la cadre des « ramblas » en haut des allées Jean-Jaurès, un parking dont la société aura la concession pour 30 ans.

 

 

Des contrats pour financer la 3ème ligne de métro : 

Au total Indigo va débourser 200 millions d’euros pour gérer les parkings toulousains et construire le nouveau parking de Jean Jaurés, Jean Luc Moudenc veut utiliser une partie de cette manne financière, soit 100 millions d’euros pour financer la 3ème ligne de métro. « Ce nouveau parking qui s’inscrira dans le projet ramblas sur les allées Jean-Jaurès ainsi que les autres contrats vont nous permettre de financer la 3ème ligne de métro à hauteur de 100 millions d’euros. D’autres parkings devront être créés dans le quartier de la Cartoucherie », a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et président de Toulouse-Métropole.

 

 

A lire aussi : Municipales Toulouse : Moudenc revoit sa copie sur la 3ème ligne de métro et annonce la création de 10300 places de parking

 

 

Pierre Jean Gonzalez