Accueil Articles Manuels Valls : « Nous avons appris des actes terroristes de Toulouse et de Montauban ».

Manuels Valls : « Nous avons appris des actes terroristes de Toulouse et de Montauban ».

Manuel Valls photo : Toulouse Infos
Manuel Valls
photo : Toulouse Infos

Interviewé en direct sur BFM, Manuel Valls a ouvert pour la première fois en grand les portes de Matignon. Sommé de s’expliquer sur la déchéance de la nationalité et sur le terrorisme, le Premier ministre a évoqué Charlie, les attentats de Paris mais a aussi rembobiné pour faire un point sur les actes terroristes de Toulouse et de Montauban.

 

Montrés du doigt lors de l’affaire Merah, les services de renseignements français ont depuis appris de leurs erreurs d’après Manuel Valls : « Nous avons tiré les leçons de ce que c’est passé à Toulouse et à Montauban. Partant de ce qui avait été préparé par Nicolas Sarkozy et François Fillon et en tenant compte du travail du parlement, nous avons réformé le renseignement intérieur. Nous avons augmenté les moyens pour le renseignement, nous faisons tout pour lutter contre le terrorisme,  en disant aussi aux Français qu’il n’y a pas de risque zéro »,  a déclaré le Premier ministre sur BFM.

 

A lire aussi : A Toulouse les RG « n’ont plus les moyens de nous faire parler ».

 

En déplacement à Toulouse, Manuel Valls veut relever le défi sécuritaire

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici