Le TFC craque à nouveau en fin de match contre Lille (1-1)

269
tfc lille cdr

Toulouse a pris le score face à Lille et comme d’habitude les violets ont craqué dans le money time . L’expulsion de Doumbia à 20 minutes du terme de la partie a accéléré le retour des nordistes et la rédemption de Boufal coupable sur le premier but toulousain.

 

Bien en jambes dés l’entame le TFC ouvre les hostilités sur un contre dirigé par Machah, le jeune milieu du TFC servi côté gauche se joue de la défense lilloise et sert Braithwaite seul au point de penalty mais sa frappe est détournée par Enyeama.

 

5′ minutes plus tard Machah, encore lui, met la pression sur Boufal qui dévisse complètement son dégagement dans sa surface, Machah profite de l’offrande pour servir Ben Yedder qui trompe le portier lillois d’une frappe lourde du gauche à bout portant.

 

Après Enyeama c’est au tour de Lafont de se mettre en évidence, Boufal, dans la surface, tente une frappe croisée du gauche détournée par le gardien toulousain. Benzia récupère mais sa frappe est contrée par un défenseur toulousain.

 

Au terme d’une première mi temps rythmée, Les violets auraient pu faire le break mais Lille a mieux fini et a eu plusieurs occasions d’égaliser dans les 20 dernières minutes.

 

A la 62′, Doumbia est expulsé pour un deuxième carton jaune en 4′, Le milieu de terrain, rentré à la mi-temps, n’aura passé que 22′ sur le terrain. Un fait de jeu qui donne des ailes à Lille, tour à tour Balmont, Bauthéac et Sidibé font monter la pression sur la cage de Lafont sauvé par sa transversale.

 

Ce qui devait arriver arriva, à 3′ du terme Boufal égalise suite à une-deux avec Corchia, l’attaquant des Dogues trouve la lucarne de Lafont…une fois de plus le TFC n’aura pas su conserver son avantage.

 

 

Pierre Jean Gonzalez