Le CMRH organise sa sixième soirée de gala au profit l’UNICEF

418
Georges Prêtre

Dans le cadre du partenariat signé avec le Club Management et Ressources Humaines de Toulouse (CMRH), le comité UNICEF 31 célébrera le vendredi 18 décembre à 20h à la Halle aux Grains de Toulouse, la sixième édition d’une soirée de gala, dont Georges Prêtre donnera la mesure avec l’Orchestre National du Capitole.

 
Instauré depuis 2009 par le CMRH, cet événement annuel a déjà permis de recueillir plus de 73 000 euros en 5 ans. Il est une occasion festive de réunir le temps d’une soirée, le grand public et les entreprises du Grand Sud-Ouest qui se mobilisent en faveur de l’UNICEF. Marie-Hélène Boishardy, la présidente de l’UNICEF 31 nous explique la démarche : « Cette collaboration s’est faite dans le cadre d’une initiative qui s’appelle Entreprises Amies de l’UNICEF. Ce sont des entreprises qui soutiennent les actions de l’UNICEF. Elles versent une adhésion, et, en contrepartie, elles peuvent utiliser les informations que l’UNICEF met à leur disposition. Grâce à cette initiative, les entreprises se sont mobilisées et avec elles, le CMRH qui organise, tous les ans, cette soirée de gala à notre profit. »

 

Pour donner à cette soirée tout le prestige qu’elle mérite, le chef d’orchestre, de renommée internationale, Georges Prêtre, prendra la direction de l’Orchestre National du Capitole, pour y interpréter du Beethoven, du Mozart ou de l’Offenbach, accompagné par le pianiste toulousain Adam Laloum.

 

Une occasion pour l’UNICEF 31 de faire connaître ses actions : 

Basé à Toulouse, le comité UNICEF de la Haute-Garonne, avec ses 120 bénévoles, est le porte-parole local de l’UNICEF, comme l’explique la présidente : « Nous sommes un relais de l’UNICEF France. Nous nous devons de l’aider, sur le terrain, à atteindre ses objectifs. Nous devons répondre à deux missions essentielles. La première en termes de plaidoyer, c’est-à-dire à la sensibilisation du public sur la situation des enfants dans le monde. Et la seconde en termes de récolte de fonds, c’est-à-dire, contribuer à apporter des fonds au programme mis en œuvre par l’UNICEF dans les pays en développement. » Ces fonds viennent essentiellement de donateurs réguliers, de legs, des ventes de produits solidaires, des évènements et des manifestations qui sont organisés au profit de l’UNICEF.

 

Toutes ces contributions permettent d’alimenter un fond d’urgence destiné à porter assistance aux 62 millions d’enfants défavorisés, répartis dans près de 71 pays. En plus de l’urgence, l’UNICEF axe aussi son action sur la prévention et le développement dans la durée.

 

Enfin, depuis 2009, le groupe Toulouse UNICEF Campus (TUC), réunit des étudiants des universités de Toulouse 1 (UT1) et Jean-Jaurès (UT2), de l’Institut d’Administration des Entreprises de Toulouse (IAE), de Sciences Po Toulouse, de l’INSA et des classes préparatoires. Grâce à leurs actions, menées en pleine autonomie, ils apportent, à leurs manières, leurs contributions à l’UNICEF.

 

Cette soirée de gala est ouverte à tous, et l’intégralité de ses recettes sera versée à l’UNICEF.
Les réservations sont ouvertes au 05.62.27.62.23 au tarif de 40 euros l’entrée, ou, sur le site

 

 

 

Bruno Samé