Un plan de relance du recyclage pour la Métropole

397
tri : photo toulouse infos

En 2014, chaque habitant de Toulouse Métropole a trié 32,6 kg d’emballages ménagers, des performances inférieures à la moyenne nationale de 45,9 kg/habitant. Ainsi, dans le cadre du plan de relance du recyclage d’Eco-Emballages, la collectivité a été sélectionnée pour ses trois projets de développement du recyclage notamment pour les emballages ménagers en verre. Enjeu : recycler plus de 4 000 tonnes d’emballages ménagers en verre supplémentaires, soit un taux de progression de près de 30 %.

 

Objectif pour Toulouse Métropole : harmoniser le dispositif de tri du verre :

Avec 20,4 kg/hab d’emballages ménagers en verre recyclés sur Toulouse Métropole (contre 30,1 kg/hab au niveau national), développer le recyclage des emballages en verre est une priorité. En 2016, la collectivité mettra en œuvre les moyens nécessaires pour rapprocher le dispositif de collecte sélective des habitants et simplifier ainsi le geste de tri des habitants.

 

Enfin, l’accès à l’information étant un levier clé pour augmenter le geste de tri, Toulouse Métropole lancera une campagne de sensibilisation et d’information autour du nouveau dispositif pour les emballages en verre.

 

 

La rédaction