Accueil Articles Sondages régionales : Le FN revient sur les talons de la gauche qui devra compter sur un bon report de voix pour l'emporter

Sondages régionales : Le FN revient sur les talons de la gauche qui devra compter sur un bon report de voix pour l’emporter

Carole Delga CDR
Carole Delga
CDR

La gauche de peu… c’est la dernière projection des sondeurs pour les élections régionales en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Selon une enquête BVA pour la presse régionale rendue publique dimanche 29 novembre 2015. Pour le premier tour l’éparpillement des votes à gauche se confirme. Carole Delga devrait l’emporter  au second tour avec 39% si le report de voix lui est favorable.

 

Au premier tour,  le Parti socialiste reste la première force de gauche régionale avec 19% d’intentions de vote mais la liste (Europe-Ecologie-les Verts-Front de gauche-Parti Occitan) de Gérard Onesta apparaît également susceptible de rallier une part significative des suffrages de premier tour (14% d’intentions de vote, +3 points).

 

Triangulaire du second tour : 

A  la différence des  précédents sondages réalisés dans le cadre du scrutin régional, ce dernier sondage met en exergue un resserrement  d’écart avec le candidat FN. Louis Aliot sortirait de la triangulaire du second tour avec 35% de suffrages. Derrière,  le candidat de la droite et du centre Dominique Reynié échouerait  avec  26% au second tour.

 

Pronostics du premier tour : 

Louis Aliot (FN) : 32%
Dominique Reynié (LR-UDI-Modem-CPNT) : 22%
Carole Delga (PS-PRG-MRC) : 19%
Gérard Onesta (EELV-Front de gauche-Parti Occitan) : 14%
Philippe Saurel (DVG) : 6%
Damien Lempereur (DLF) : 3%
Christophe Cavard (DVG) : 2%
Gilles Fabre (Nouvelle Donne) : 1%
Yvan Hirimiris (UPR) : 0,5%
Jean-Claude Martinez : 0%

 

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici