La journée de la gentillesse fait un carton sur la toile

1021
journée gentillesse
CDR

Lors de la journée de la gentillesse les internautes sortent les six-coups pour dégainer les premiers sur le hashtag dédié à l’événement. Une déferlante de tweets qui consacre le mot-clé comme « Trending Topic », autrement dit, sujet du jour ou sujet en vogue…

 

 

Initié par l’organisation internationale anglo-saxonne World Kindness Movement,  le concept a été repris par Psychologies Magazine en 2009. La journée mondiale de la gentillesse a pour but de favoriser le développement personnel de chacun en mettant en avant des qualités humaines et altruistes.

 

Une journée corporate :

Des études autour de la gentillesse ont été élaborées par Psychologies Magazine dans les domaines du quotidien mais aussi à l’école et également dans le monde du travail. Conscient que participer à cette journée peut donner une bonne image des entreprises comme l’aéroport de Toulouse n’hésite pas à participer activement à cette journée en « bichonnant » ses clients.

 

Pour Arnaud de Saint Simon, rédacteur en chef de Psychologies Magazine : « les entreprises peuvent se réapproprier ce thème pour la communication ou la publicité,  c’est même le but recherché  ». 350 entreprises et non des moindres ont déjà signé « l’Appel à plus de bienveillance au travail » lancé par le magazine  : Adidas, Allianz, Groupama, Euro Disney, entre autres, se retrouvent dans cette longue liste.

 

 

Pierre Jean Gonzalez