Accueil Articles Toulouse devient le siège mondial de la branche VAL de Siemens

Toulouse devient le siège mondial de la branche VAL de Siemens

Metro de Toulouse photo : Toulouse Infos
Metro de Toulouse
photo : Toulouse Infos

Via un communiqué la firme allemande  Siemens annonce ce jour qu’elle a choisi Toulouse pour accueillir le siège mondial de sa branche Siemens métros automatiques VAL. Toulouse dont les deux lignes de métro sont déjà équipées du matériel automatique de Siemens accueillera une centaine de salariés dés le printemps 2016 dans le quartier de Basso-Cambo.

 

“L’implantation du nouveau site VAL de Siemens à Basso-Cambo est une belle victoire qui renforce notre économie locale : elle assure la promotion du savoir-faire des PME de la région dans les métiers des systèmes embarqués, de l’électronique et du ferroviaire et elle va accroître l’activité de la sous-traitance”, a déclaré Jean-Luc Moudenc.

 

A la suite de l’annonce faite par le groupe Siemens d’implanter le siège mondial de son activité de métros automatiques Val à Toulouse, le président du Conseil départemental de Haute-Garonne, Georges Méric, s’est réjoui de cette « excellente nouvelle pour l’économie et l’emploi dans le département. Le choix de Toulouse par le groupe allemand, pour regrouper ses activités, confirme le dynamisme et l’attractivité de notre territoire ».

 

Suite à l’annonce de la firme allemande  Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées a déclaré : « Le regroupement de l’ensemble des activités Val du groupe industriel international Siemens à Toulouse est un signal fort pour l’attractivité de notre territoire et plus largement pour l’industrie française. Midi-Pyrénées construit, depuis plusieurs années, le développement économique futur et accompagne les entreprises dans leurs développements. C’est la seule région qui, entre 2009 et 2013, a créé plus d’emplois industriels qu’elle n’en a perdus ».

.

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici