Accueil Articles COP 21 : Les enfants du climat place du Capitole

COP 21 : Les enfants du climat place du Capitole

capitole photo/toulouse infos
place du Capitole
photo/toulouse infos

Mardi 10 novembre, à 8h45, 300 élèves de CM1-CM2 des écoles de Toulouse se rassembleront sur la place du Capitole pour former une chaîne humaine dessinant un « 2°C ». L’objectif de la Conférence sur le climat (COP21) est en effet de déboucher sur un accord international sur un niveau d’émissions de gaz à effets de serre permettant de limiter le réchauffement climatique à 2°C en moyenne mondiale.

 

Les éditions Milan Presse en partenariat avec la Ville de Toulouse organise cette opération de sensibilisation auprès des enfants depuis la rentrée 2015. Une mallette pédagogique a été distribuée gratuitement dans les écoles élémentaires pour fournir aux enseignants et aux animateurs des CLAE des outils pédagogiques sur le réchauffement climatique. Ces outils ont été conçus par Milan Presse en association avec le CNES et Météo France.

 

L’Espace des Diversités et de la Laïcité accueillera ensuite les enfants pour des ateliers et des conférences sur le thème du climat organisés par Milan Presse avec les partenaires suivants : la Cité de l’Espace, Météo France, l’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie, l’association Léo Lagrange et les Francas.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici