Le Stadium homologué, le Stade Toulousain pourra y jouer le 27 décembre

372

La Fédération française de rugby a accepté la demande de dérogation de la Ville. Le Stadium pourra accueillir entre fin décembre et fin mars le Stade Toulousain pour trois rencontres : Toulon et Stade Français en Top 14, et Sarracens en Coupe d’Europe.

 

En juillet 2015, les choix techniques réalisés pour répondre aux exigences de l’UEFA Euro 2016 n’offraient plus l’emprise répondant aux nouvelles normes du rugby. La Ville et l’agence d’architecture Cardete et Huet ont alors proposé une solution en deux temps.

 

Le premier passait par une dérogation de la part de la FFR afin de jouer sur un terrain de 66 mètres de large (au lieu de 68) pour assurer le bon déroulement de l’EURO 2016 et les matchs du Stade Toulousain. Elle a été acceptée. La Ville va donc effectuer des travaux sur le côté Nord qui permettront une configuration telle qu’elle maintiendra une visibilité acceptable par l’UEFA, des leds publicitaires vis-à-vis des caméras tout en préservant la vue des spectateurs des premiers rangs des gradins. Dans un second temps, après l’Euro, des travaux identiques seraient réalisés côté Sud. Ainsi, le terrain se verra élargi à 68 mètres.

 

 

La rédaction