Le Bijou fait sa rentrée !

760
rentrée au bijou
photo : toulouse infos

Depuis le premier septembre, la salle de concert emblématique du Bijou a débuté sa nouvelle saison. Pour le plus grand plaisir des habitués, toute l’équipe a présenté le nouveau programme. Une saison riche et variée, faite de musiques de qualité, de chansons relevées, dans un cadre convivial et chaleureux.

 

C’est à l’occasion d’une présentation officielle et devant une assemblée de fervents amateurs, que Pascal Chauvet, le Directeur de l’établissement, a commenté en toute décontraction le programme de la première moitié de la saison. Un semestre réparti sur quatre-vingt-neuf soirées étalées jusqu’à l’arrivée du printemps : « Nous allons recevoir durant cette saison les habitués que nous avons le plaisir de revoir tous les ans ou tous les deux ans. Nous recevrons aussi des artistes confirmés. Certains musiciens invités sont des coups de cœur. D’autres sont plus jeunes, nous leur donnons ainsi un coup de pouce. Enfin, nous verrons aussi quelques perles que nous avons eu la joie de découvrir », explique Pascal Chauvet durant son intervention.

 

Pour donner vie à son propos, Emilie Cadiou, qui sera sur scène le sept et le huit janvier, est venue avec son accordéon et sa contrebassiste, Aude Bouttard, interprétée « La chèvre Araignée », une chanson pétillante dans laquelle sa voix de soprano virevolte sur un texte imagé.

 

Une scène pour les tous les talents

Ces artistes découverts au gré des rencontres de l’équipe d’animation, font partie des plus de trois cents chanteurs et instrumentistes à qui Le Bijou offre sa scène : « Nous rencontrons les artistes dans les festivals et les manifestations musicales francophones. Nous discutons avec eux. Nous évaluons leurs qualités d’artiste et leur permettons d’avancer en se produisant ici ». Ainsi, Pascal chauvet a-t’ il rencontré Le Larron « un esthète de la musique qui aime les mots bien placés », il se produira le premier et le deux octobre. De même, Julian Babou qui « célèbre l’amour dans ses poèmes », sera présent le trois et le quatre novembre. Dès le lendemain, le cinq et le six novembre, Auguste Harlé accompagnera au violoncelle Philippe Sizaire, sur un thème de « Qui Perd Gagne », lors d’une rencontre musicale légère et grave, dont le dernier mot sera laissé à « l’éclat du rire ».

 

Parmi les autres temps fort de la saison, Eric Lareine viendra du vingt-deux au vingt-cinq septembre, tandis que le trio occitan féminin Cocanha et la chanteuse Nawel, illumineront la salle de spectacle entre le seize et le dix-huit septembre.

 

Une programmation vairée qui s’étale jusqu’au six février, dont le contenu est à découvrir sur le site de l’établissement : www.le-bijou.net

 

 

Bruno Samé