Fête de la musique : Un plateau éclectique au Capitole le 21 juin

588
fête de la musique
photo : toulouse infos

Bien que la fête de la musique soit d’abord la fête des amateurs de tous bords le 21 juin les Toulousains auront aussi l’occasion d’aller découvrir une pléiade d’artistes « pros» sur la scène du Capitole.

 

À 18 heures,  kana zoé Orchestra ouvrira les festivités avec son esprit rythmé autour du balafon, des percussions et des cuivres. Au tempo de leur leader Seydou Diabate l’ensemble nous livrera un amuse-bouche en direct du peuple des griots via le Burkina Fasso.

 

À 19 heures,  les Toulousains de Common Diamond prendront le relais avec une pop électronique acidulée qui se déguste comme une sucette sur la plage de nos années 80, une musique pastel qui les a poussés jusqu’au rivage du dernier printemps de Bourges.

 

À 20 heures Salsa avec Conga Libre bien connu des amateurs du festival Salsa de Tempo Latino et de jazz In Marciac, avec eux Celia Cruz aurait pris un coup de vieux.

 

À 21 heures, Ludivine Aubourg, révélé par l’émission de radio-crochet The Voice perpétuera son penchant pour les reprises d’artistes américaines à forte voix et à gros déhanché.

 

À 22 heures, du rock pour monter en puissance avec Kid Wise, les rockers toulousains n’ont pas la rancune tenace, évincé l’an dernier dans la dernière ligne droite par la nouvelle municipalité, ils auront à cœur de ne pas louper leur séance de rattrapage.

 

À 23 heures, pour clôturer le tout la Djette montpelliéraine Maeva Carter qui a su faire sa place dans un monde de machos saura bien se faire une place au Capitole comme elle avait su le faire dans l’émission philosophique « l’Île de la tentation ».

 

Vidéo Common Diamond

Vidéo Common Diamond

 

 

Pierre Jean Gonzalez