Aéroport : Georges Méric désire que les acteurs locaux rachètent les parts de l’Etat

346
photo toulouse infos

Lors de sa première séance plénière le Conseil départemental, sur proposition du groupe majoritaire, a rappelé son opposition à la privatisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Le Président Georges Méric a  annoncé en séance une initiative  qu’il vient d’engager.

 

Le président a saisi  par courrier le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, le Président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées et le Président de Toulouse Métropole en les invitant à participer à une table ronde des actionnaires publics locaux ayant pour objectif de se mettre en capacité de proposer à l’État de lui racheter les 10,01 % de parts qu’il possède encore.

 

« Notre objectif est clair : l’aéroport doit rester à majorité publique. » a déclaré le Président du Conseil départemental ajoutant « pour cela, le Conseil départemental prend ses responsabilités en souhaitant instaurer une dynamique commune entre les différentes actionnaires publics locaux afin de racheter à l’État les 10,01% de part qui lui reste. Cette voie représente la meilleure garantie pour maintenir un contrôle public et garantir un développement équilibré de notre aéroport. »

 

Une démarche qui va dans le  sens  du collectif contre la privatisation de l’aéroport qui avait saisi  le Tribunal administratif le 7 avril afin d’être autorisé à se substituer aux collectivités locales.

La rédaction