Accueil Articles À 13 heures les grévistes bloquent le dépôt d'Atlanta et paralysent Borderouge

À 13 heures les grévistes bloquent le dépôt d’Atlanta et paralysent Borderouge

bus gréve 2015
14 h terminus Borderouge
Photo : toulouse infos

Assis depuis 40 minutes les usagers du bus 19 qui dessert Croix Daurade et la Roseraie consultent une nouvelle fois un panneau lumineux qui affiche des horaires de départs obsolètes. Un agent de maîtrise non gréviste tient à les prévenir que les bus sont bloqués à Atlanta depuis une heure.

 

 

 

 

Un blocus surprise entamé à 13 heures : le bus 19 « place de l’indépendance », le 40 « l’Union », les 36 « Roseraie», le 26 « Launaguet », le 41 « Chaussas » ne passent plus au terminus de Borderouge.

 
Un agent de maîtrise non gréviste : « Ils ont tout bloqué pendant la pause de midi, je ne suis pas solidaire de ce mouvement car nous sommes un groupe qui a d’autres revendications que celles qui sont portées en ce moment par l’intersyndicale. Nos revendications portent plus précisément sur les conditions de travail des chauffeurs mixtes, ceux qui sont à la fois chauffeurs de Bus et de tramway ».

 

Du côté des usagers : « Je dois me rendre à Croix Daurade, il n’y à plus de bus donc je vais m’y rendre à pied en coupant par le quartier de Borderouge, on pensait juste que les bus étaient en retard mais là ça ne sert plus à rien d’espérer que cela change rapidement », explique une habitante de Croix Daurade.

 

« Je veux aller à la Roseraie mais je ne sais pas comment faire vu que le 19 ne passe pas, si je prends le métro jusqu’à Frédéric Mistral et que je prends le Bus 16 j’ai peut-être la chance d’y arriver si le 16 roule » détaille une jeune fille qui se dirige vers la station de métro.

 

 

Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici