Les grèves de Bus et de tramways reconduites au moins une semaine de plus selon les syndicats.

423
photo toulouse infos

Le conflit entre Tisséo et les syndicats prend une nouvelle tournure avec l’assignation en justice par la direction ce matin qui juge illégaux les barrages filtrants mis en place par l’intersyndicale. Les usagers doivent donc s’attendre de fortes perturbations au fil de la semaine, seul le métro sera moins perturbé.

 

 
Franck Delperrier, secrétaire Sud transport Urbain 31.« On va encore bloquer au minimum pendant une semaine et tant que la direction ne nous proposera pas des conditions décentes on continuera mais ça m’étonnerait que cela s’arrange vite car la direction vient de nous assigner en justice ce matin car elle considère que les barrages filtrants sont illégaux ».

 
« L’intersyndicale ne s’essouffle pas, c’est la direction qui refuse toujours de négocier, y’a plus de 80 % de grévistes car on fait des grèves par tranche de 1 heure et ensuite on distribue des informations aux chauffeurs ce qui retarde les départs ».

 

 

Des grèves qui concernent surtout les bus et le tramway précise Franck Delperrier car  » le métro est plus dur à arrêter, avec une seule personne on fait marcher le métro donc il faut suffit que le chef de poste ne fasse pas grève pour que le métro continue ».

 

 

Pierre Jean Gonzalez