Accueil Articles Toulouse passe sur le fil face à Bayonne

Toulouse passe sur le fil face à Bayonne

Le Stade Toulousain enregistre une courte et précieuse victoire face à Bayonne à Ernest Wallon (20-17). Longtemps contesté par des Basques accrocheurs, Toulouse s’est libéré dans les dernières minutes grâce à 1 essai de Picamoles. Les contre-performances de Clermont et du Racing à domicile éclaircissent la fin de saison des Toulousains.

 

 

Quand on est supporteur toulousain il est de bon ton cette saison de ne pas être cardiaque et de ne pas porter de pace maker tant les rouge et noir aiment jouer avec le feu à Ernest Wallon. D’abord fringant et inspiré sous la houlette d’un Mac Alister printanier les hommes de Guy Novés ont dû attendre la 78′ pour que Bayonne leur lâche définitivement les Basques. Une situation que les hauts garonnais auraient pu s’éviter avec un peu plus de concentration dans le dernier geste. In fine Toulouse se voit refuser 2 essais tout cuits, sur le premier Mac Alister enclenche une relance supersonique, un temps plus loin le chef d’orchestre rouge et noir veut retrouver Vermaak mais le All Blacks commet un en avant de passe. Même désillusion pour Picamoles qui échappe l’ogive au moment d’aplatir, des déchets techniques que ne manquera pas de souligner coach Noves en coulisses et qui sèmeront le doute dans les esprits stadistes jusqu’au bout. Fébriles, les locaux largement pénalisés en première période ont également souffert en mêlées fermées. À 20-17, sur la dernière action de la partie, les Basques plutôt en verve dans le secteur de la mêlée se voyaient pénalisés et Toulouse pouvait enfin souffler.

 
La bonne opération du jour

La victoire d’Oyonnax à Clermont et le faux pas du Racing sur ses terres face à Montpellier donnent encore plus de relief à la victoire du jour sur les Basques. Désormais sur les talons des Franciliens, les Toulousains ont pris une option pou un barrage à domicile.

 

Vidéo :Rugby / Top 14 / Toulouse s’impose au finish… par rmcsport

 

 

Pierre Jean Gonzalez

 

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici