Toulouse est-elle une ville sûre ?



Résultats

Bookcrossing : la Bibliothèque de Toulouse a disséminé des livres à la prairie des filtres

Envoyer Imprimer PDF Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Toulouse Plage : Le site de la prairie de filtres de l'an passé.La Bibliothèque de Toulouse vient de lancer une initiative originale à l’occasion de Toulouse  Plages : le bookcrossing de 300 livres. Disséminés depuis le 12 juillet dans des lieux insolites de la praire des filtres, ces livres sont destinés à circuler dans les lieux publics à Toulouse ou ailleurs, pour qu’ils soient partagés en toute liberté, tout l’été et plus encore.

 

Le bookcrossing, né aux États-Unis en 2001, est devenu un phénomène mondial dont le concept vise à faire circuler des livres dans la nature, pour qu'ils puissent être trouvés et lus par d'autres personnes qui les « relâcheront » à leur tour, aux endroits trouvés ou ailleurs. L'idée est de tisser un réseau de lecteurs à l'échelle mondiale, concept novateur dans le domaine du livre et de la lecture.

Mode d’emploi du bookcrosser : que faire si vous trouvez un livre qui porte l’étiquette  bookcrossing de la Bibliothèque de Toulouse :

1 Lisez-le en entier ou goûtez seulement à quelques pages…

2 Rendez-vous sur Bookcrossing.com

3 Rentrez le numéro à 11 chiffres (BCID) qui figure sur la couverture du livre

4 Parlez de votre lecture en quelques mots

5 Libérez-le à votre tour où vous voulez : banc public, trottoir, monument, café...

Une seconde vague de bookcrossing est prévue cet été. En attendant, pour suivre le parcours des livres et pour en savoir plus : http://biblioplage.tumblr.com/ ou http://www.bookcrossing.com/mybookshelf/Biblioplage/

Par cette opération, la Bibliothèque de Toulouse vise à proposer une expérience différente aux lecteurs.

 

Communiqué de presse

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vous êtes ici : Dossiers Fil d'actualité / Brèves Bookcrossing : la Bibliothèque de Toulouse a disséminé des livres à la prairie des filtres