Gladys se jette à l’eau le 11mai sur le Canal du midi

432

Gladys, première pénichette écologique, propre et entièrement autonome toulousaine sera mise à l’eau pour la première fois vendredi 11 mai.

Gladys est «la» péniche nouvelle génération imaginée par un toulousain passionné d’environnement et de nouvelles technologies, Jean-Alain Sarrado et conçu par Claude Philippe, Architecte, Concepteur et Ingénieur naval qui exerce ses activités à Quimperlé dans le Finistère.

Dotée de  44m² habitables,  sans compter les terrasses avant et arrière, Gladys est pensée pour être autonome et exemplaire : les eaux grises rejetées seront plus propres que celles pompées pour être traitées et utilisées. C’est un point important pour les canaux en général et celui du Midi en particulier, qui ne suscite pas l’admiration des riverains quand ceux-ci voient tous les déchets qui flottent et imaginent ceux qui polluent le fond du chenal.

Il sera possible de découvrir sa silhouette si particulière et  sympathique sur les bords du Canal du Midi dès le 26 avril.

Les visites de Gladys seront possibles, sur réservation, car les demandes sont déjà nombreuses avant son arrivée et son tonnage limité administrativement pour chaque visite à une dizaine de personnes simultanément.