Il neige à Toulouse et en Occitanie

📁 Articles, Société, Une 🕔08 février 2018
Il neige à Toulouse  et en Occitanie Photo : Toulouse Infos

Il neige à Toulouse et en Occitanie
Photo : Toulouse Infos

La Haute-Garonne, le Tarn et Garonne, le Tarn et l’Ariège se sont réveillés sous un fin manteau blanc ce matin. Dans la Ville rose, Météo-France avait prévu quelques flocons dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est en fait tombé entre trois et quatre centimètres de neige fraîche à Toulouse. Une neige qui a commencé à tomber entre 2 et 3 heures du matin.

 

 

 

On observe un peu plus de neige dans le sud du département de la Haute-Garonne. Heureusement pour les automobilistes, la neige n’a pas tenu sur les chaussées mais uniquement bien sur les pelouses, les voitures et les toitures. Ce qui ne devrait pas perturber la circulation dans la capitale régionale ce jeudi matin.

 

Pour les jours qui viennent, Météo France prévoit le même type de temps, « relativement froid », puisque « des températures minimales sont annoncées autour de 0°C, en cette fin de semaine.

 

En Occitanie, environ 3 à 7 cm de neige sont tombés de Castres à Cazères en passant par Limoux. La vigilance orange neige et verglas a été déclenchée en Ariège. Les chutes neigeuses sont plus régulières et importantes aux abords des Pyrénées, sur la Montagne noire et les Monts de Lacaune (81). Les précipitations neigeuses se maintiennent encore au cours de la matinée, pouvant donner encore 3 à 4 cm supplémentaires à basse altitude.

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *