Suite à la réunion entre les agriculteurs et leur ministère de tutelle cet après-midi à Paris , les agriculteurs d’Occitanie ont obtenu de la part du gouvernement des réponses positives quand à la révision de la carte des zones défavorisées. Ce soir à Toulouse à 19 h les jeunes agriculteurs 31 postés au niveau de la Cépière déclarent qu’ils « vont lever les blocages sur Toulouse ».
Malgré l’absence du ministre Stéphane Travert lors de cette deuxième réunion qui s’est tenu au ministère de l’agriculture, les agriculteurs d’Occitanie ont vécu le résultat de cette réunion avec « soulagement même s’ils restent vigilants sur la suite des événements » car ils attendent désormais « un engagement par écrit » du gouvernement pour connaître le nombre exact de communes concernées à nouveau par les aides en zone défavorisées.
Ce mercredi soir, au niveau de la Cépière, Elodie Doumeng secrétaire des jeunes agriculteurs 31 a déclaré « Nous avons été ferme sur le mot d’ordre dés la départ, si les négociations allaient dans notre sens, nous lèverions tous les barrages sur Toulouse et c’est ce que nous allons faire au cours de cette nuit ».
Pierre-Jean Gonzalez