L’élève qui a provoqué l’incendie au lycée Gallieni de Toulouse convoqué au tribunal

📁 Articles, Santé, Une 🕔22 janvier 2018
L’élève qui a provoqué l’incendie devant le lycée Gallieni de Toulouse convoqué au tribunal dr

L’élève qui a provoqué l’incendie devant le lycée Gallieni de Toulouse convoqué au tribunal
dr

Un début d’incendie dans une poubelle avait provoqué l’évacuation du lycée vendredi dernier. Un élève a été placé en garde à vue pendant 48 heures dans les locaux du commissariat central de Toulouse. Ce dernier a été présenté au procureur ce dimanche. Une audience qui s’est terminée par la remise d’une convocation devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une CPPV (convocation par procès-verbal).

 

 

 

Selon nos confrères de La Dépêche du Midi, « l’audience est prévue « rapidement », a annoncé le procureur Pierre-Yves Couilleau et le lycéen sera poursuivi pour « dégradation volontaire du bien d’autrui ».

 

Pour rappel, c’est un feu dans une poubelle qui a généré de la fumée et conduit à l’évacuation du lycée. Les pompiers se sont rendus sur place, trois véhicules ont été mobilisés. L’évacuation s’était produite dans le calme et les cours avaient repris le vendredi après-midi même. Reçue mardi dernier au rectorat, une délégation d’enseignants a alerté sa hiérarchie et demande plus de moyens humains et matériels.

 

 

 

Virginie Tsiao

 




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *