Toulouse candidate pour la Coupe du monde de rugby 2023

📁 Articles, Sport, Une 🕔17 février 2017
cdr

Toulouse candidate pour la Coupe du monde de rugby 2023 cdr

La candidature de la France pour la Coupe du monde de rugby en 2023 est un des dossiers prioritaire de la nouvelle équipe dirigeante de la FFR. Serge Simon, le fidèle lieutenant du président Bernard Laporte a défendu la candidature française en s’appuyant sur le rayonnement de la France au niveau touristique, au niveau économique et sur la qualité des stades rafraîchis lors du dernier Euro de Football comme ce fut le cas pour le Stadium.

 

Toulouse pressentie pour accueillir des matchs lors de cet événement fait partie des 19 enceintes en lice pour la réception de la Coupe du monde.

 

Les 19 stades représentent trois villes du Nord-Pas-de-Calais (Lille, Valenciennes, Lens), quatre du grand Ouest (Le Havre, Rennes, Le Mans Nantes), cinq du Midi (Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice), trois de Rhône-Alpes (Saint-Etienne, Lyon, Grenoble), une de l’Est (Sochaux-Montbéliard) et trois d’Île-de-France (Saint-Denis, Paris et Nanterre avec la future Arena du Racing 92, qui doit être inaugurée à la fin de l’année).

 

 

 

 

Pierre Jean Gonzalez

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *