Mardi noir : Opérations escargots des taxis sur la rocade, aéroport paralysé et contrôleurs aériens en gréve

468
taxis bouchons
Photo: toulouse infos

250 taxis selon les autorités, 600 selon l’association de défense des chauffeurs de taxis, le débat des chiffres sur la mobilisation fait rage à Toulouse. Cet après-midi en tous les cas le blocus de l’aéroport se poursuit. La ligne de Tramway entre l’aéroport et la station des arènes ne fonctionne pas depuis ce matin. Status-quo également à la gare Matabiau paralysée depuis ce matin 7h.

 

Le mouvement des chauffeurs de taxis démontrent beaucoup de détermination car les chauffeurs mettent la pression sur le gouvernement afin que les VTC et UBER disparaissent purement et simplement. Cet après-midi l’association de défense des chauffeurs de Taxis de la Région annonce qu’elle va accroître son périmètre en effectuant des opérations escargots sur la rocade.

 

Pour ceux qui voudraient prendre un avion et arriveraient à passer le blocus, la galère n’est pas finit car les aiguilleurs du ciel sont aussi en gréve. Les principaux syndicats de contrôleurs aériens s’associent également à cette journée d’action sociale. La DGAC (direction générale de l’aviation civile) demande aux compagnies aériennes d’annuler 20% de leurs vols ce mardi.

 

Des bugs qui se multiplient en cascade «  En raison d’une intervention technique, les informations sur les vols, la réservation de places de stationnement, les disponibilités en temps réel et les abonnements des pacs autos sont indisponibles jusqu’à 15h30. Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée » a déclaré l’aéroport sur son site.

 

 

Pierre-Jean Gonzalez