Accueil Dossiers Retour sur l'actu Il y a un an, les PARM manifestaient...

Il y a un an, les PARM manifestaient…

Il y a un an, les permanenciers auxiliaires de la régulation médicale, manifestaient devant l’Agence régionale de l’hospitalisation(ARH) pour dénoncer le Protocole d’accord de Roselyne Bachelot.


L’année dernière, tous les PARM de la région se sont réunis, pour faire entendre leurs revendications sur le Protocole d’accord, qui prévoyait les conditions de reclassification des PARM, en catégorie B. Roselyne Bachelot s’y était en effet engagée en 2009. Mais le Protocole en question imposait aux permanenciers de passer un concours. Inacceptable pour les PARM, « le passage en catégorie B doit être immédiat et sans conditions », nous a expliqué le permanencier Richard Loze.

 

Depuis un an, où en est leur combat ?

Richard Loze nous a tenu informé de l’évolution de cette affaire. Dans un mail de mars 2010, il nous annonce que les PARM ont obtenu satisfaction dans leur lutte. Le ministère de la santé s’est engagé à ce que tous les permanenciers soient reclassés en catégorie B d’ici la fin de l’année 2011. Aucune condition n’est prévue pour ceux qui ont plus de neuf ans d’ancienneté, au 31 décembre 2010.

Par contre, pour ceux qui ont entre 4 ans et 9 ans d’ancienneté, ils passeront soit un concours sur titre s’ils ont leur baccalauréat, soit un concours simplifié, s’ils ne l’ont pas. Le ministère s’est engagé à financer ce reclassement et à suivre de près sa mise en place.

Pour Richard Loze, c’est une victoire, « nos responsabilités sont enfin reconnues » déclare t-il.

Coralie Bombail


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici