Souad Merah, maltraitance infantile et plongeon insolite à la Une du journal des faits divers de Toulouse

📁 Retour sur l'actu 🕔18 avril 2014

AZFDans le numéro de cette semaine, la recherche d’un homme furieux qui a plongé dans la Garonne, le jugement d’une mère violente et la garde à vue de la sœur de Mohamed Merah. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

L’affaire de la semaine : La sœur de Mohamed Merah, Souad Merah, a été placée en garde à vue mardi dans le cadre de l’enquête sur les tueries de Montauban et de l’école Ozar Hatorah. Cette mère de 4 enfants, qui a toujours montré sa foi en l’islam radical, avait suscité une grande polémique en se disant « fière » de son frère, dans une émission diffusée sur M6. Suspectée de complicité dans les tueries de mars 2012, elle a été remise en liberté dans la nuit de mercredi à jeudi, après 48 heures de garde à vue et sans qu’aucune poursuite n’ait été engagée à son encontre.

Le verdict de la semaine : Une mère de 36 ans a écopé de 2 ans de prison avec sursis pour violences physiques et psychologiques, infligées à ses enfants adoptifs. « Je suis seule à m’en occuper et c’est de mon devoir de les corriger », a déclaré la mère lors de l’audience. Dans la salle, les juges ont été choqués par les propos de cette femme accusée d’avoir fait subir des mauvais traitements à ses deux enfants. « Si je n’étais pas là, certaines nuits, ils dormiraient dehors », a témoigné la grand-mère.

L’insolite de la semaine : Victime d’un accident dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 35 ans, secouru par les pompiers, s’échappe du véhicule, frappe un policier et prend la fuite en direction du pont des Catalans. Arrivé sur celui-ci, l’homme, qui n’était visiblement pas dans son état normal, s’est jeté à la Garonne. Malgré un hélicoptère déployé et des zodiacs mis à l’eau quelques minutes plus tard, l’homme n’a toujours pas été retrouvé.

 

Faits et méfaits

Jeudi : Le jeune homme âgé de 23 ans, retrouvé inconscient à Marengo la semaine dernière, est décédé à l’hôpital de Purpan. Selon les enquêteurs, il est probable que ce dernier ait été tué par balle.

Vendredi : Un important incendie a ravagé un club-house, situé à Balma vers 3h du matin. Selon les gendarmes, des individus auraient provoqué l’incendie en mettant feu à une poubelle. Malgré les dégâts matériels causés, aucune victime n’est à déplorer.

Dimanche : Après avoir cambriolé un magasin, vers 1h30 du matin, un voleur a été poursuivi par les policiers, présents sur les lieux. Après une course-poursuite à contre-sens sur le périphérique, le fuyard percutera trois voitures dont deux de la police avant de fuir à pied en direction de Blagnac.

Lundi : Alors qu’il s’est agrippé à un wagon d’un train à destination de Lourdes, un homme a été violemment heurté par un autre train. Miraculeusement blessé qu’au visage, son pronostic vital n’est pas engagé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ces actes. L’incident aura provoqué des perturbations sur le réseau SNCF entre 20h et 22h.

Mardi : Peu avant 18h, 4 voitures sont entrées en collision sur l’A624 en direction de Toulouse. Deux voies ont été neutralisées, provoquant un fort ralentissement.

Mercredi : Deux hommes ont braqué le magasin Lidl, quartier Purpan. Ils ont fait irruption vers 6h30 et ont menacé les employés présents dans le local, leur demandant de les mener au coffre. Prévenue, la brigade de répression du banditisme a été saisie de l’affaire.

 

Article d’Assinia Ahamada

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *