Futsal : l’UJS Toulouse s’impose dans la douleur

235

Après s’être reposés la semaine dernière, faute d’un groupe à nombre impair, l’UJS retrouvait la compétition et ce, devant son public. En effet, les toulousains recevaient Bastia-Centre Futsal pour le compte de la 7éme journée du Championnat de France de seconde division.

Co-leader avec Montpellier, la victoire était impérative. Le coach avait d’ailleurs prévenu ses joueurs de l’importance de ce match piège; autant de semaines sans jouer ne fait jamais de bien à une équipe. Du côté de Bastia, un succès leur permettrait de recoller le milieu de tableau, de quoi être motivé à bloc. C’est avec le retour de trois joueurs importants et un bon point de pris face à Merignac que les corses arrivent en terre toulousaine. Ça ne fait pas de doutes, Bastia a des arguments pour gêner notre équipe.

Les échanges commencent tambours battants devant un public venu en nombre, une nouvelle fois. L’UJS Toulouse pose son jeu et fait circuler le ballon, Bastia Centre attends patiemment et exerce un pressing sans relâche. Sur une belle action collective, Álvaro tente une frappe qui s’éloigne du cadre, il s’agit du premier avertissement.