Festoval : 15 jours de fête pour célébrer le rugby

274

Festoval revient à Toulouse. Les éditions 2011 et 2012 de ce grand rendez-vous du rugby ont su toucher un large public. Avec un programme diversifié, ouvert à toutes et à tous, cet événement, certes jeune mais inédit, a su conquérir le coeur des Toulousains. En 2013, Toulouse célèbre le rugby du 20 mai au 1er juin, pour fêter le rugby autour d’animations, d’expositions et de spectacles. Ainsi, la ville se transformera pendant une dizaine de jours, en capitale du rugby.

« Les valeurs de l’Ovalie font partie intégrante de l’identité toulousaine » explique Pierre Cohen. « Nous avons à coeur de les diffuser et de les transmettre. C’est pour ces raisons que le Festoval revient cette année encore.»

Les temps forts du programme :

– « Les Rugbyvores », mardi 28 mai de 20h45 à 22h45, s’installeront au cinéma Gaumont de la place Wilson. Places gratuites dans la mesure des places disponibles, à retirer à l’accueil du Capitole ou à l’Office de tourisme.

– Le Festoval rugby Challenge transformera la place du Capitole en terrain de rugby, les jeudi 30 mai à 19h et vendredi 31 mai à 18h, pour son Challenge seniors et son tournoi des Moins de 13 ans.

– La Plus Grande Mêlée du Monde, est un défi lancé au public et aux familles le samedi 1er juin sur la place du Capitole à 12h. Record à battre : 1.100 participants.

 

Communiqué de presse