Gouvernance d’EADS : confirmation du siège à Toulouse

202

Pierre Cohen se dit très satisfait de l’accord entre les actionnaires sur la gouvernance d’EADS et surtout de la décision de maintenir le siège opérationnel du groupe à Toulouse.

« Cette décision confirme la place de Toulouse comme métropole européenne de l’aéronautique et de l’espace. Elle met en lumière l’excellence toulousaine de la filière, qui s’est constituée autour d’une dynamique unique en son genre, faite d’un tissu d’entreprises industrielles, de services de pointe et d’un réseau très dense d’écoles d’ingénieurs, d’universités et de laboratoires de recherche. Toulouse Métropole réaffirme son enthousiasme à déployer sa politique de développement économique et de rayonnement international aux côtés de tels partenaires, complémentaires et cohérents. »

« Alors que le 23 octobre dernier, le premier ministre était à Toulouse pour inaugurer la nouvelle usine d’assemblage de l’A 350, Toulouse Montaudran Aerospace, accueillera dans quelques mois, sur le site historique des pionniers de l’Aéropostale, le siège du pôle de compétitivité mondial Aéronautique, Espace, Systèmes Embarqués et constituera la vitrine internationale de ce secteur économique qui représente 80 000 emplois directs et indirects et environ 600 entreprises. »