Stade toulousain – Clermont : la composition des équipes

590
Image d’illustration. Photo / CASM

Après deux défaites consécutives à l’extérieur, le Stade toulousain reçoit Clermont ce samedi dans son enceinte d’Ernest Wallon (14h45). Si côté clermontois l’équipe sera fortement remaniée, les rouge et noir alignent une équipe solide avec Toby Flood à l’ouverture. Compositions.

 

Pour la reception de Clermont ce samedi à 14h45, Guy Noves a décidé de se passer de Kakovin, McAlister, Johnston ou Harinordoquy. Ce dernier, qui soulignait dans la semaine que son équipe est « en danger » après les deux défaites à l’extérieur, a tout de même relevé des points positifs dans ce début de saison. « Des choses se mettent en place », a affirmé le joueur sur le site du club. Concernant l’adversaire du week-end, « il va falloir être sur nos gardes quel que soit l’endroit du terrain parce qu’ils sont capables de jouer de partout. Ils produisent beaucoup de jeu, même de leur 22, sur des ballons de relance. C’est d’ailleurs dans ces situations qu’ils ont mis leurs adversaires à la faute. Il va donc falloir que nous fassions preuve de plus de maîtrise, faire en sorte de sortir de notre camp, soigner notre conquête et être bien en place défensivement ».

 

Composition des équipes

Composition du Stade toulousain

Le XV de départ : Poitrenaud, Huget, David, Fickou, Medard, (o) Flood, (m) Vermaak, Dusautoir, Tekori, Nyanga, Albacete, Maestri, Pulu, Flynn, Tialata.

Remplaçants : Tolofua, Neti, Baille, Maka, Lamboley, Millo Chluski, Doussain, Fritz.

 

Composition de Clermont

Le XV de départ : Buttin, Nalaga, Rougerie, Nakaitaci, Malzieu, (o) Lopez, (m) Radosavljevic, Bardy, Chouly, Bonnaire, Jacquet, Pierre, Zirakashvili, Ulugia, Domingo.

Remplaçants : Paulo, Chaume, Jadrasiak, Kolelishvili, Lacrampe, Delany, Abendanon, Kotze.

 

Guillaume Truilhé