Cheval Roi, le public venu en masse pour cette deuxième édition

257
Dès la randonnée urbaine, les Toulousains étaient au rendez-vous pour accueillir plus de cent cinquante chevaux dans leur ville. Photo / CTDR

Les allées de l’hippodrome de la Cépière à Toulouse n’ont pas désempli pendant ces trois jours du Salon Cheval Roi qui avait lieu du 29 au 31 août. Sous le soleil, plus de seize mille visiteurs sont venus assister aux nombreuses animations proposées. Les deux soirs de gala avec leur programmation haute en couleurs ont attiré trois mille personnes au cœur de la pelouse de l’hippodrome.

 

Dès la randonnée urbaine en avant-première du salon, les Toulousains étaient au rendez-vous pour accueillir plus de cent cinquante chevaux dans leur ville. Cavaliers ou non, en famille ou avec son centre équestre, ils ont été plus de seize mille à arpenter l’hippodrome pour découvrir les disciplines équestres, les races de chevaux et les nombreux professionnels exposants.

Les deux soirées de gala ont affiché des gradins complets. La performance des sportifs, cow-boys, voltigeurs et artistes a été ovationnée par le public. Le pari est gagné pour l’organisateur qui a su mêler pour la première fois du concours de saut d’obstacles, du rodéo et du spectacle artistique.

Cette deuxième édition assoit l’événement comme une manifestation valorisant toutes les disciplines équestres et les races de chevaux avec un programme riche en animations, ateliers pratiques et conférences. Les améliorations étaient nombreuses, comme notamment les nouveaux gradins pour les soirées de gala. L’organisateur, Dominique du Trieu, souhaite continuer à développer la qualité de l’événement et mieux appréhender l’espace très étendu de l’hippodrome. L’un des projets pour l’année prochaine est de monter en gamme pour le concours de saut d’obstacles et accueillir des cavaliers internationaux.

 

Les résultats des trophées organisés pour la première fois en France à l’occasion de Cheval Roi

Le trophée des chevaux de territoire a été remporté par Ricky Dubosc, un cheval Camargue monté par Céline Legaz pour les plus de six ans et par Vavite, cheval Camargue monté par Pascale Berger pour les moins de six ans. Concernant le trophée des champions pur sang-arabe, la Femelle Junior Championne suprême est HD Prestige par Bolero EM et DB Priska par Esteem (Propriétaire : M. Wenzel Ruth). Le mâle Champion Suprême qui monte sur la première marche du podium est Nadjyk des Aubues par Mystic Immage et Nirvana des Aubues par Hamourahi (propriétaire : Christèle Teyssier).

 

Communiqué de presse