Les organismes Hlm de Midi-Pyrénées ont signés 27 contrats d’emplois d’avenir en 2013

236

La signature de l’accord-cadre signé entre l’État et l’Union sociale pour l’habitat, le 30 novembre 2012, chiffre à 2 000 emplois d’avenir le potentiel d’embauche des organismes Hlm.

Le public visé est constitué de jeunes sortis sans diplôme ou de niveau CAP-BEP sans emploi depuis 6 mois au cours des 12 derniers mois. Pour les jeunes résidant dans les Zones Urbaines Sensibles et les Zones de Revitalisation Rurale, ils peuvent avoir un niveau de qualification jusqu’au premier cycle de l’enseignement supérieur, à la recherche d’emploi depuis 12 mois minimum au cours des 18 derniers mois.

27 jeunes sont d’ores et déjà embauchés par les organismes Hlm de Midi-Pyrénées via ce dispositif. Ces contrats portent principalement sur des métiers classiques des organismes Hlm (métiers de proximité, administratifs et commerciaux), mais également sur des emplois d’utilité sociale ou environnementale qui émergent aujourd’hui au sein des organismes Hlm, à l’instar des services à la personne, de l’animation de jardin, de l’accompagnement du tri sélectif ou de l’accompagnement dans l’usage des logements économes en énergie.

 

Communiqué de presse