L’Incubateur Midi-Pyrénées lance son nouvel appel à candidatures

207

Suite au succès des derniers appels à projets lancés en 2013, l’Incubateur renouvelle l’opération du 6 janvier au 2 février 2014. Ouvert à tous types de projets innovants, cet appel à candidatures débouchera sur un accompagnement personnalisé des start-ups sélectionnées. Les projets retenus seront suivis pendant une année entière au sein de l’Incubateur Midi-Pyrénées pour optimiser leurs chances de réussite et de croissance.

Pour postuler, les entreprises intéressées doivent répondre aux critères suivants : témoigner d’une innovation majeure, d’une implantation en Midi-Pyrénées et d’un prototype de leur produit. Le profil entrepreneurial de l’équipe sera également déterminant dans la sélection des projets.

Suite à la sélection des projets les plus prometteurs, ces derniers entreront directement à l’Incubateur Midi-Pyrénées qui les soutiendra pendant un an et les coachera dans leurs différentes étapes de développement : préparation de levée de fonds, stratégie commerciale, plan de communication, élaboration d’un business model, présentation aux partenaires… En plus d’un coaching personnalisé, de nombreuses formations, d’ateliers et d’une aide financière (jusqu’à 50k€), les start-ups passeront par 4 étapes pour lancer leur activité. Après un workshop d’entrée de 4 jours qui se déroulera début avril 2014, les entreprises entreront dans un second stade d’exploration pour définir leurs bases managériales, leur cadre de référence et leur marché. La troisième phase, dite de lancement, traitera notamment de la stratégie commerciale et des sources de financement. Tandis que la dernière étape « d’accélération » portera sur la conquête des premiers clients, des premiers contrats et les éventuelles levées de fonds.

 

Communiqué de presse